Bienvenue sur https://imaginecomics.ca/boutique (ci-après : le « Site »)

Nous vous prions de bien vouloir prendre attentivement connaissance des modalités et conditions qui suivent, elles vous lient avec le Commerçant, propriétaire du Site. De plus, vous acceptez par le fait même le mode de communication électronique avec le Commerçant pour l’ensemble de vos échanges et que celles-ci rencontrent toutes les exigences d’une communication écrite.

Nous nous réservons l’entière discrétion de refuser de vous servir, d’annuler une commande, de fermer votre compte, de supprimer ou de modifier le contenu du Site ou d’annuler une commande que vous vous soyez conformé ou non aux présentes Modalités et Conditions.

Si vous rencontrez des problèmes avec une commande, contactez-nous le plus tôt possible à l’adresse suivante : imaginecomics@videotron.ca

IMAGINE COMICS-BD-COLLECTIONS (ci-après : le « Commerçant »)

1. Confidentialité des renseignements personnels

Veuillez consulter notre politique de confidentialité accessible en pied de page du Site pour connaitre les façons dont nous recueillons, partageons et gérons vos renseignements personnels.

Les produits et services offerts sont destinés à être vendus aux adultes. Si vous n’avez pas atteint l’âge de la majorité à votre lieu de résidence, lequel est de 18 ans au Québec, vous ne pouvez effectuer une commande en ligne qu’avec la participation de vos parents ou de vos tuteurs.

2. Exactitude des informations

Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour que toutes les informations diffusées sur notre Site soient sans erreur, mais nous ne pouvons garantir ce fait. Nous pouvons refuser ou annuler une commande contenant un article comportant une description ou un prix erroné. Sauf indication contraire, les prix sont indiqués en monnaie canadienne.

Les produits offerts sur notre Site ainsi que les dates des offres, prix et disponibilités, caractéristiques et spécifications techniques de ces produits sont sujets à révision et changement sans préavis. Il est possible qu’un produit commandé en ligne ne soit plus disponible dans notre inventaire ou qu’il ne puisse être livré en raison d’une situation hors de notre contrôle. Nous procéderons alors à l’annulation de la commande et au remboursement des sommes versées en contrepartie, si c’est le cas.

Votre seul recours en cas de non-conformité de la description d’un produit est de le retourner dans son emballage original aux fins d'échange ou de remboursement, conformément aux dispositions d'échange ou de remboursement qui s’appliquent plus bas.

3. Inscription et mot de passe

Vous devrez remplir un formulaire d’inscription pour accéder à certaines parties et fonctionnalités du Site du Commerçant. Vous vous engagez à nous fournir des renseignements à jour et véridiques et à maintenir à jour ces informations en tout temps.

Vous vous engagez à protéger la confidentialité de votre nom d’utilisateur et mot de passe ainsi que l’accès à votre ordinateur, afin qu’aucune autre personne ne l’utilise. Vous vous rendez responsable de toutes les transactions effectuées dans votre compte à l’aide de ces informations. Vous devrez nous aviser immédiatement de toute utilisation non autorisée de votre nom d’utilisateur et mot de passe et de toute atteinte à la sécurité dont vous avez connaissance, et ce dans les 48 heures suivant la connaissance d’une telle situation.

4. Lois applicables

Les présentes modalités sont régies par les lois de la province de Québec ou du Canada qui lui sont applicables. De plus, tout recours judiciaire contre le Commerçant doit être intenté devant le district judiciaire dans lequel se trouve la ville de Prévost.

5. Erreur de commande

Dans l’éventualité où vous croyez qu’une erreur s’est produite lors du placement d’une commande, nous vous invitons à nous en aviser sans délai, mais au plus tard dans les 24 heures de sa découverte en nous expédiant un message à imaginecomics@videotron.ca et en nous indiquant de façon suffisamment détaillée l’erreur qui a été commise.

6. Livraison

À moins d'exceptions prévues au point 2 des Modalités et Conditions du Site, tous les colis sont postés dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables suivant la réception du paiement. À moins que vous n’ayez choisi un transporteur spécifique et un délai de livraison lors de la transaction pour lequel des frais supplémentaires pourraient s’appliquer, le mode de livraison et le nom du transporteur seront déterminé par le Commerçant et nos délais habituels de livraison sont les suivants selon votre lieu de résidence :

Nous nous engageons à vous livrer vos achats dans un délai raisonnable sujet à la disponibilité des transporteurs utilisés par l’expéditeur, lesquels sont seuls responsables de la livraison des produits ou services achetés. Les délais de livraison indiqués sont des estimations données par les transporteurs. À partir du moment où votre commande est remise au transporteur, nous ne sommes pas responsables de tout retard occasionné par celui-ci, par le flot de colis, par le dédouanement ou par toute autre raison extérieure.

Le risque de perte et le droit de propriété du bien ou du service acheté vous sont transférés au moment où celui-ci est remis au transporteur ou si la marchandise franchit une frontière internationale, ce risque vous est transféré après le dédouanement.

Le ramassage en magasin d’un achat effectué en ligne doit se faire durant les heures normales d’ouverture. Dans ce cas, le risque de perte et le droit de propriété du bien acheté vous sont transférés au moment où vous en prenez possession au magasin.

Avis important aux acheteurs internationaux : Les frais d'importation, de taxes et de douanes ne sont pas inclus dans le prix de l'item ni dans les frais d'envoi. Ces frais sont sous la responsabilité de l'acheteur. Avant de procéder à un achat sur le Site, veuillez faire les vérifications d'usage auprès du service des douanes de votre pays pour savoir si vous aurez à débourser ou non des frais supplémentaires.

7. Politique d’annulation

Vous pouvez annuler sans frais la commande d’un produit qui ne vous a pas encore été expédié. Dans ce cas, vous devez contacter notre service à la clientèle dans les 12 heures suivant la confirmation de votre commande pour nous informer du problème qui vous incite à annuler la commande et pour obtenir un consentement à l’annulation de ladite commande. Dès le moment où votre commande a été emballée et/ou remise à l'expéditeur, il est impossible d'annuler celle-ci sans occasionner des frais supplémentaires. Veuillez vous référer à la politique de retour, d'échange ou de remboursement ci-après.

8. Politique de retour, d’échange ou de remboursement

Nous garantissons que nos produits sont exempts de dommage ou de défauts, à moins que ceux-ci ne soient clairement spécifiés dans la description dudit produit.

Dans le cas où un produit reçu est significativement différent du produit annoncé, nous procéderons dans les meilleurs délais et à nos frais à un échange ou, si ledit produit s'avérait n'être plus disponible, à un remboursement complet incluant les frais de livraison.

Dans tout autre cas indépendant de la volonté du Commerçant, seul le produit sera remboursé après qu'il ait été retourné dans sa condition d'origine et aux frais de l'acheteur.

Pour obtenir un droit de retour, un échange ou un remboursement, vous devez contacter notre service à la clientèle dans les 30 jours suivant réception de votre commande pour nous informer du problème qui affecte votre produit et pour obtenir une autorisation de retour, d'échange ou de remboursement selon le cas qui s'applique. Par la suite, vous devez, si requis par le Commerçant, expédier le produit à notre siège social afin d’obtenir un remboursement.

Dans tous les cas où un retour de marchandise est requis par le Commerçant, le droit de propriété sur un bien retourné ne lui est transféré que lorsqu’il a été reçu par lui à sa place physique d’affaires.

9. Limitation de garantie

SOUS RÉSERVE DES LOIS APPLICABLES, LE COMMERÇANT EXCLUT TOUTE GARANTIE OU CONDITION, EXPRESS OU TACITE QUANT AU TITRE, QUALITÉ MARCHANDE OU APTITUDE À UN USAGE PARTICULIER DES PRODUITS ET SERVICES VENDUS SUR LE SITE. IL EXCLUT ÉGALEMENT TOUTE GARANTIE OU CONDITION, EXPRESSE OU TACITE, DANS LE CONTENU, LES ÉLÉMENTS, LES PRODUITS (INCLUANT LES LOGICIELS) OU LES AUTRES SERVICES INCLUS SUR LE SITE OU PAR LE BIAIS DE CEUX-CI AINSI QUE SUR SES SERVEURS ET DANS LES COMMUNICATIONS ÉLECTRONIQUES.

10. Limitation de responsabilité

LE COMMERÇANT NE SERA PAS TENU RESPONSABLE DES DOMMAGES DIRECTS OU INDIRECTS, RÉSULTANT DE L'UTILISATION OU DE LA MAUVAISE UTILISATION DU SITE OU POUR L’ACHAT DE BIENS SUR CELUI-CI Y COMPRIS, MAIS NON DE FAÇON LIMITATIVE, LES DOMMAGES POUR PERTES DE PROFIT, L'UTILISATION DE DONNÉES OU AUTRES INTANGIBLES ET CE, MÊME SI LE COMMERÇANT A ÉTÉ AVERTI DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES.

11. Droits d'auteur

Les droits d’auteur et les Marques de Commerce contenu dans les informations publiées sur le Site sont protégés par les lois relatives à la propriété intellectuelle et sont rendus disponibles sur le Site par l’octroi d’une licence spécifique à cet égard.

Conformément aux lois relatives à la propriété intellectuelle en vigueur, il est interdit d'utiliser, d’afficher ou d’exposer quelque marque de commerce, droit d’auteur ou toute autre œuvre protégée accessible sur le Site pour quelque motif autre que pour procéder à la vente de ces produits et services sans droit de donner des sous-licences à des tiers. Les propriétaires des marques apparaissant sur le Site conservent tous les droits qui n’ont pas été expressément accordés dans les présentes Modalités et Conditions.

Si vous avez des motifs de croire que des infractions aux modalités et conditions ont été commises ou si votre œuvre a été copiée ou qu'elle est exploitée sur notre Site d'une manière qui porte atteinte à vos droits de propriété intellectuelle, veuillez nous en informer dans les meilleurs délais en nous expédiant un message à imaginecomics@videotron.ca en nous indiquant de façon suffisamment détaillée l’atteinte qui a été commise.

Dernière mise à jour : 11 mai 2020